wordpress-seo-plugins

4 Plugins WordPress indispensables à votre référencement

Please follow and like us:

Comme vous le savez, le référencement de votre site est primordial. Il faut y consacrer tout le temps nécessaire. Dans cet article je vais vous donner 5 outils indispensables que vous pouvez utiliser sans modération.

#1 WordPress by Yoast

yoast

 

Ce plugin est le plus populaire et le plus téléchargé de tous les plugins. Il permet notamment de gérer tous les aspects du référencement on-page que nous aviez évoqué dans le précédent article.

Vous pouvez ajouter votre tire, votre meta tag ainsi que toutes les descriptions. Quand vous avez excédé le nombre de caractères utilisés, il vous le rappelle. Il analyse votre page, son contenu et la densité du mot clé. Il vous dira si vos images ont été optimisées.

Ce plugin est tellement puissant qu’il peut même vous recommander de mettre des liens vers votre article pour la partie off-page du référencement.

En plus de ça, il est gratuit. Donc téléchargez-le sans tarder et profitez de sa puissance.

 

#2 Google Keyword Planner

 

keyword-planner

 

Encore un outil gratuit que Google a mis à votre disposition. Grâce au keyword planner, vous pouvez effectuer des recherches de vos mots clés. Vous pouvez obtenir le volume roule nombre de recherche de ces mots par rapport au pays ou même région.

Une autre propriété intéressante, est de découvrir des idées de mots clés. Soit en tapant un mot et le planner vous donne ceux qui sont liés. Ou bien en tapant l’adresse url d’un de vis concurrents par exemple. L’outil va vous donner une liste de mots clés que votre concurrent utilise.

Et pour finir, l’outil peut même vous aide à trouver de nouveaux mots clés en faisant des combinaisons de ceux que vous avez. Elle est pas belle la vie !

#3 Open Site Explorer

open-site-explorer-icon

 

Voici encore un super outil développé par Moz, une société spécialisée dans les outils SEO. Il faut savoir que Moz a été l’un des premiers à développer cet outil. Depuis, d’autres entreprises ont développé les leurs. Mais Moz reste quand même parmi les meilleurs.

L’Open Site Explorer vous permet une analyse profonde de vos liens entrants vers votre site o ce qu’on appelle backlinks en anglais. Dans le premier article, on avait parlé du référencement off-page. Cet outil vous permet donc d’analyser les liens et leur qualité. Il donne une note à votre domaine ainsi qu’à votre page. La note varie de 0 à 100. Plus votre score est élevé, mieux est la qualité de votre site et de vos liens. Wikipedia a par exemple un score de 100. Evidemment, si vous venez d’acheter un domaine et que vous n’avez aucun lien vers celui-ci, vous aurez un score de 0. Mais il ne faut pas vous décourager.

Il analyse aussi l’ancre de vos lien et vous donne un spam score qui permet de déterminer si vous avez des lins de mauvaise qualité.

Concernant le prix, vous pouvez l’utiliser gratuitement avec des options limitées. Si vous voulez avoir plus d’options, optez pour la version payante.

 

#4 SEOQUAKE

 

seo-quake

 

SEOQUAKE est un plugin à installer sur les navigateur Firefox, Safari, Google Chrome ou Opera. Une fois installé, il donne plein d’informations à connaitre sur un site. Le page rank, l’âge du domaine, Alexa rank, le dernier update du site et plein d’autres informations.

Il permet notamment de:

  • Faire une audit on-page de vos pages
  • Examiner les liens entrants et sortants
  • Comparer plusieurs domaines
  • Porter toutes le informations en format csv

Tout ça gratuitement.

Vous avez de quoi commencer avec tous ces outils. J’ajouterais au fur et à mesure d’autres outils que j’ai testés.

 

Please follow and like us:

1 comment

  1. brice brognard
    Reply

    Yoast est le top c’est clair.
    Moz sont là depuis un moment.
    J’ai jamais essayé Seoquake, je vais l’essayer prochainement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *