guest-post

L’Article Invité

Please follow and like us:

 

Dans cet article, je laisse la place à Manaf Marouane dirigeant d’une agence de communication à Bordeaux pour parler de l’article invité.

 

L’un des moyens les plus sûrs et 100% white hat pour créer des liens et améliorer son référencement, est de publier un article dans un autre blog. C’est ce que je fais ici.

Dans cet article je vais vous montrer les bénéfices ainsi que comment procéder afin créer des liens grâce au guest posting.

 

Qu’est-ce que c’est que l’article invité ?

L’article invité ou guest post en anglais est tout simplement publier votre article sur un autre blog.

 

Quels sont les bénéfices ?

L’article invité a d’immenses bénéfices :

  • Il vous fait connaître
  • Il vous aide à atteindre une nouvelle cible
  • Il vous permet de générer du trafic
  • Il vous donne de la crédibilité
  • Il améliore votre référencement

Comment procéder ?

Tout d’abord il faut déterminer les cibles ainsi que les domaines qui se rapprochent du votre. Vous vous détenez un blog sur le marketing par exemple, trouvez d’autres blogueurs dans la même niche que vous. Vous pouvez aussi contacter d’autres blogs dans le monde de l’entreprise ou l’entrepreneuriat par exemple.

Une fois vous avez déterminé les thèmes qui vous intéressent, vous devez commencer à identifier les sites qui correspondent. Il y a en gros 3 critères à respecter :

  • Il faut que le contenu du site corresponde à votre domaine/profession (ce qui a déjà été dit plus haut, désolé pour la répétition mais c’est important)
  • Que les lecteurs du blog soient intéressés par votre domaine
  • Qu’il y ait beaucoup d’interactions sur le blog

Rechercher

Pour ça, il n’y a pas mieux que notre ami Google. Pour cela, vous pouvez taper les requêtes google suivantes, en remplaçant mot clé par le votre :

  • mot clé  “soumettre un article”
  • “mot clé “ article invité”
  • mot clé  “article invité par”
  • mot clé  “soumettre un article invité”
  • mot clé  “lignes directives pour article invité”

 

S’acclimater

Une fois que vous avez trouvé les blogs idéaux qui vous font vraiment envie, il faut apprendre d’avantage sur ce blog et ce monsieur. Passez du temps à lire les artciles de blog ainsi que les commentaires. Si le blogueur a mis une bio sur le site, lisez là pour savoir qui il est.

 

Préparer le pitch

Maintenant il faut passer au cirage des chaussures. Je rigole bien sûr. Il faut préparer son mail et surtout le personnaliser. Si vous envoyez un mail générique en faisant copier-coller, je vous le dis tout de suite, le responsable du site mettra le mail directement dans la poubelle.

Soyez vous même. Dites évidemment que vous avez aimé tel ou tel article et que vous aimeriez bien écrire un article pour lui. N’oubliez pas de de vous présenter et dire qui vous êtes. Mettez le lien de votre blog ou des articles que vous avez publiés sur d’autres sites.

 

Préparer l’article

Maintenant que vous avez l’aval du webmaster, préparez un article qui déchire. Mettez-y toute votre énergie. Vous écrivez pour une audience qui ne vous connaît pas, donc soyez clair et précis et justifiez si nécessaire vos propos. Vous êtes là pour les impressionner.

 

Que faire une fois votre article posté ?

Maintenant que l’article est publié, il faut le promouvoir. Le blogueur doit déjà le partager avec ses lecteurs mais vous aussi vous pouvez le promouvoir à travers votre liste mais aussi via les réseaux sociaux ou sur votre blog.

 

L’article invité est un moyen sûr d’obtenir des liens de haute qualité qui améliorent votre référencement, attirent de nouveaux visiteurs sur votre site.

 

Agence de communication Angouleme

Please follow and like us:

2 comments

  1. Hervé
    Reply

    Merci pour cet article complet sur l’article invité.
    J’ai toujours de l’appréhension mais je pense que je vais franchir le pas cette fois-ci.

  2. arnaud
    Reply

    Je pense aussi comme vous que c’est le moyen le plus propre pour construire des liens.
    J’ai souvent été refusé malgré mes demandes.
    Que me recommanderiez-vous de faire?
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *